Musées de Paris: top-20.
Paris n'est pas seulement l'un des endroits les plus romantiques d'Europe, mais aussi un véritable centre de culture et d'art. Les musées parisiens sont riches en collections uniques de diverses Créations des plus grands artistes, sculpteurs, scientifiques et autres personnes talentueuses.
Au total, dans la capitale, il y a environ 70 grands musées et galeries avec des expositions permanentes. Paris abrite de nombreux musées de grands peintres et sculpteurs (Rodin, Picasso, Dalí et autres), ainsi que de grandes collections et collections de toiles et de sculptures (Louvre, d'Orsay). Considérez les musées les plus populaires de Paris, qui valent certainement la peine d'être visités par les touristes.
Vous allez adorer le thème: Musées de Paris: top-20 https://voyage10.fr/musees-de-paris-top-20/
Musée Du Louvre.
L'un des trois plus grands musées du monde est situé sur les rives de la Seine, au cœur de la capitale française. Le Louvre est un ancien palais Royal qui a été construit pendant un millénaire! Sur la place près du château se dresse la célèbre pyramide de verre, qui est le symbole de Paris moderne avec la tour Eiffel.
Le début de la collection a été posé par la dynastie capétienne, qui est arrivé au pouvoir en 987. L'ouverture du musée au grand public a eu lieu à la fin du 18ème siècle.
La base de la collection consistait en des collections de peintures de deux monarques – François Ier et Louis XIV. La plupart étaient des Créations d'artistes italiens (au total – environ 2500 peintures). Pendant la révolution Française, il y a eu des saisies massives d'objets d'art qui ont complété la riche collection du Louvre. Les sculptures présentées dans les salles d'exposition ont été transférées au musée du Louvre par le musée de la sculpture française.
Si vous allez visiter le musée du Louvre, veuillez noter que tous les mardis, le musée est un week – end et que le premier dimanche du mois, vous pouvez y entrer gratuitement.
Musée D'Orsay.
Ce grand centre d'exposition est situé dans l'ancien bâtiment de la gare d'Orsay, qui a fonctionné comme prévu jusqu'en 1970, puis a été transformé en musée en raison de sa non-rentabilité. En outre, les sous-sols bondés de chefs-d'œuvre non exposés du Louvre nécessitaient l'ouverture d'un nouveau centre d'exposition.
Le musée d'Orsay est à juste titre considéré comme le propriétaire de l'une des plus riches collections de peintures impressionnistes: le mystérieux Monet, l'éphémère Degas, le Renoir brillant et l'original Gauguin, Renoir et Van Gogh ne sont que quelques – uns des artistes de renom dont les Créations sont exposées dans les salles de la galerie. Ici, vous pouvez trouver de magnifiques exemples de sculptures de Rodin, Camille Claudel, Degas et d'autres maîtres célèbres.

Le premier dimanche de chaque mois, le musée est déclaré journée portes ouvertes, en semaine, il est ouvert jusqu'à 18 heures (exception – jeudi: ce jour-là, le musée est ouvert jusqu'à 21h45).
Musée De L'Orangerie.
L'histoire de l'Orangerie, qui abrite aujourd'hui l'un des musées les plus émouvants et les plus apaisants du pays, est riche en métamorphoses: construite par Louis XIV comme décoration du jardin Royal, elle a miraculeusement survécu pendant la révolution Française, jusqu'à aujourd'hui servant d'entrepôt et d'hôpital pour les soldats blessés. Ce n'est qu'en 1927 que le bâtiment a été officiellement reconnu comme musée.
L'année 2006 a été une année historique pour l'Orangerie: une rénovation majeure a été réalisée, au cours de laquelle le bâtiment a été transformé en une grande galerie de deux étages. Le premier étage présente de magnifiques Créations impressionnistes et le deuxième étage mérite une histoire distincte.
Dans la salle ovale, au deuxième étage de l'Orangerie, quatre grandes toiles de Monet "Nénuphars"sont exposées. L'artiste a travaillé sur eux pendant quatre ans, ce travail a été inspiré par les événements de la Première guerre mondiale. Il voulait offrir quelque chose de beau aux gens qui souffraient des difficultés et des horreurs de la guerre, qui apaiserait et inspirerait l'espoir du meilleur. Et il a réussi: les "Nénuphars" émerveillent par leur douceur et leur beauté délicate tous les visiteurs du musée.
Comme beaucoup d'autres musées parisiens, l'entrée à l'Orangerie le premier dimanche du mois est gratuite. La galerie est ouverte jusqu'à 18 heures.